Mieux nous connaître

Viabus, une PME familiale

Viabus est une PME autocariste créée en 2008 avec l’achat de 5 véhicules de tourisme d’occasion et l’embauche de 3 conducteurs.

L’entreprise familiale est dirigée en fraternité : Guillaume BERNINI (Président) et Bertrand BERNINI (Directeur Général), sont les fondateurs et les actuels dirigeants de Viabus, société de transport innovante multi-activités. Viabus se développe à ses débuts dans des activités occasionnelles et touristiques, puis a évolué vers des activités de lignes régulières et scolaires.

Le développement de l’entreprise s’est orchestré au rythme des opportunités et des appels d’offres dans lesquels l’entreprise s’est lancée, insufflé par le dynamisme de ses dirigeants et les choix d’activités stratégiques, en lien avec les valeurs et les objectifs portés par Guillaume BERNINI et Bertrand BERNINI.

  • 14

    années d'expérience

  • 160

    salariés

  • 90

    autocars

  • 24

    véhicules légers


Deux frères, une ambition

Les presque jumeaux Bernini (11 mois d’écart) se sont toujours suivis de près depuis leur tendre enfance : de la crèche au lycée, puis en classe préparatoire, jusqu’en école de commerce à l’EDHEC NICE, Guillaume et Bertrand ne se sont jamais quittés.

Ils décrochent ensemble leur premier emploi au sein du Groupe Véolia dans des activités de transport.

C’est en 2008 que les deux frères se lancent naturellement dans l’aventure de l’entreprenariat familial. Aujourd’hui, Guillaume et Bertrand pratiquent un mode de direction bicéphale, dans lequel chacun apporte son expertise, en toute complicité et complémentarité.

Les frères BERNINI maintiennent au sein de l’entreprise un esprit familial qu’ils revendiquent et dont ils sont fiers, avec un management à taille humaine.

Nos moyens humains

Vue du poste de conduite d'un conducteur d'autocar

Parce que les situations d’urgence font également partie de notre quotidien de transporteur, découvrez notre personnel de conduite et nos moyens d’actions opérationnels qui vous garantissent la bonne continuité des services en toute sérénité.

En apprendre plus

CITATION CITATION CITATION

Viabus et  Logo Réunir, la voie des PME

Viabus est membre du réseau RÉUNIR depuis 2016.

RÉUNIR est un réseau d’autocaristes français créé en 1998 de la volonté de chefs d’entreprises, PME indépendantes du transport de voyageurs, de se constituer en association afin de mettre en commun leur savoir-faire et offrir un service de proximité et de qualité à leurs clients, voyageurs et autorités organisatrices de la mobilité.

L’association est reconnue sur le marché français et international, aussi bien dans le domaine du transport régulier que du transport occasionnel . En 2021, 130 autocaristes français portent avec fierté les couleurs et les valeurs de RÉUNIR : indépendance, excellence, partage et innovation.

Guillaume Bernini est l’un des 9 membres à siéger au Conseil d’Administration de RÉUNIR, aux côtés de grandes figures du transport de voyageurs en France dont certains sont membres actifs de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs.

  • 240

    sites d’exploitation

  • 9 000

    collaborateurs

  • 7 500

    véhicules

  • 500M

    d’euros de chiffre d’affaires

Viabus et la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

Bertrand Bernini est président de Fédération Nationale des Transports de Voyageurs Tourisme en région Ile-de-France.

La commission représente 65 entreprises franciliennes et 1 600 véhicules exerçant des activités de tourisme par autocar en région Ile-de-France et dans Paris.

Elle a pour mission de valoriser ce secteur économique auprès des pouvoirs publics régionaux et de répondre aux principaux enjeux sur ce périmètre géographique.


Découvrez
nos domaines d’activité

Localisé à Poincy, nos clients et nos activités sont principalement implantés dans un triangle allant du Nord Seine-et-Marne, au Sud Est de l’Oise et à l’Ouest de l’Aisne.